Collectivités / Institutions

Mon rôle consiste également à être le relais permanent entre les collectivités et les institutions telles que les mairies, l'Assemblée Nationale ou encore le Conseil Départemental. J'œuvre au quotidien pour représenter l'intérêt général des administrés.
Je porte la voix citoyenne au cœur des administrations et des institutions afin d'appliquer le principe démocratique de notre République.
Je traduis les inquiétudes et les revendications des élus et des administrés, dans mon travail politico-législatif afin de leur prêter main forte.

 

 

general
  • Être le relais permanent entre les collectivités locales et les institutions.
  • Favoriser la simplification administrative en général.
  • Accompagner les collectivités dans leurs besoins au quotidien pour améliorer leur fonctionnement.

 

MES ACTIONS :

  • Interpellation par courrier de Madame Caroline CAYEUX, Ministre en charge des Collectivités Territoriales concernant l’augmentation du prix de l’énergie et la situation dans laquelle se trouvent les collectivités locales. Découvrez mon intervention.
  • Taxe aménagement : suite à de nombreuses sollicitations des maires de ma circonscription j’ai alerté par courrier Madame Dominique FAURE, Ministre de la Transition Écologique, pour la prise en compte des conséquences de la modification des modalités de cette taxe.