Général

Nous avons la chance de vivre sur un territoire dynamique et dense en défis et en enjeux. Durant les cinq prochaines années de ce mandat, je souhaite m’investir dans toutes les thématiques et problématiques qui seront à traiter : elles sont nombreuses. Voici encore quelques-uns des thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur et pour lesquels je serai attentive à vos attentes. Je souligne également la sécurité qui reste aussi l’une de nos premières libertés ; c'est pourquoi il est essentiel de mettre tout en œuvre sur notre territoire pour la garantir à l’ensemble des citoyens.

CRISTELLEPETEX2022-LABON3-21
  • Les anciens combattants : ils jouent aussi un rôle fondamental au sein de notre société. Ce sont eux qui assurent la transmission de nos valeurs, pour lesquelles ils se sont courageusement battus. Ils inculquent aux citoyens le devoir de mémoire dont nous devons tous être garants. Le maintien de leur statut et celui de leur famille est l’une de mes priorités. 
  • De la même manière, nous avons la grande chance de posséder sur le territoire de notre circonscription un haut lieu de l’histoire de la Haute-Savoie et haut lieu de la résistance : le Plateau des Glières. Je veillerai à ce que ce patrimoine culturel immense soit mis en valeur et préservé.
  • Le monde associatif est au cœur du dynamisme de notre territoire : comptez sur moi pour le mettre en valeur et l’aider. Son activité est essentielle pour les citoyens de tout âge.
  • Favoriser la simplification administrative en général.
  • Accompagner les plus fragiles et les moins bien équipés, notamment en matériel informatique, dans leurs démarches administratives qui se réalisent aujourd’hui principalement en ligne.  
  • Permettre à la justice de faire appliquer les peines prononcées. Il n’est pas acceptable que des peines de prison ne soient pas effectuées ou écourtées faute de place.
  • Soutenir l’ensemble des acteurs de notre sécurité notamment les sapeurs pompiers, les gendarmes et les membres de la police. Il est essentiel de maintenir leurs effectifs et casernes en milieu rural.
  • Oeuvrer pour l’intransigeance face à l’installation sauvage des gens du voyage.
  • Mettre en œuvre de vrais mécanismes pour lutter contre le cyberharcèlement, notamment chez les jeunes utilisateurs d’internet et des réseaux sociaux.

 

MES ACTIONS

  • Suite à l’augmentation des prix et la pénurie des granulés à bois, j’ai posé la question écrite à Monsieur le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Découvrez mon intervention.