LOGEMENTS ETUDIANTS : Logements sociaux et réquisitions

Chaque année un grand nombre d’étudiants renonce à certaines universités à cause de loyers trop élevés, de listes d’attente trop longues et d’une offre beaucoup trop faible de logements disponibles.
Il manquerait 250’000 logements pour les près de 3 millions d’étudiants que nous comptons.

Cette réalité n’est pas nouvelle et le logement ne doit pas constituer un frein aux études supérieures, c’est pourquoi j’ai adressé une question écrite à Monsieur Patrice VERGRIETE, Ministre délégué chargé du Logement auprès du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Découvriez ci-après la question déposée.

De plus, malgré une crise profonde des logements étudiants, le Ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, a annoncé que de nombreux appartements seraient réquisitionnés durant l’été 2024.
Cette action sera menée pour loger le personnel travaillant pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. J’ai donc alerté Madame la Ministre Amélie OUDEA-CASTERA et Monsieur le Ministre Patrice VERGRIETE sur ces sujets pour que des solutions concrètes soient trouvées.
Découvrez ci-dessous les deux courriers correspondants ainsi ue la réponse à la question écrite.

Lors de cette rentrée scolaire, j’ai également adressé une question écrite sur la CVEC. A découvrir dans l’article : ETUDIANTS : Contribution de la Vie Étudiante et du Campus.

Design sans titre (4)