Le XVIIème législature a débuté le 11 juillet 2024. Suite la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale et après une campagne intense, vous avez fait le choix de me renouveler votre confiance.
De nouveaux groupes politiques se sont alors formés. J’ai décidé de rejoindre celui de « La Droite Républicaine » car je suis convaincue que les combinaisons d’appareils et les coalitions contre nature ne relèvent pas de l’esprit de la Vème République. La Droite Républicaine s’engage à porter une voix claire et indépendante, celle d’un groupe d’opposition responsable, force de propositions et déterminé à voter des lois pour l’intérêt de tous les citoyens.
Le début de cette nouvelle législature a notamment permis d’élire à nouveau Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale. Il s’agit d’un vote responsable. Nous ne pouvions permettre aux extrêmes d’accéder à cette position. Ce vote ne constitue en aucun cas un ralliement au parti du Président de la République mais une prise de décision cohérente face aux extrêmes.
Je regrette ensuite la machination des députés du Rassemblement National, qui ont choisi de faire élire au premier tour deux vice-présidents La France Insoumise, au détriment de leurs candidats. Cette décision ne permet pas une diversité au sein du nouveau bureau de l’Assemblée nationale et donc ne reflète pas la démocratie et le choix des Français aux législatives.
Malgré ce contexte spécifique, je reste fidèle aux valeurs et aux convictions qui sont les miennes et je m’engage à continuer de voter librement avec le bon sens que vous connaissez.
Nous devons rester fidèles aux principes de notre République, et devons agir de manière responsable, pour le bien de notre pays et de nos concitoyens.
Le Pacte Législatif
Dès la formation du nouveau groupe de La Droite Républicaine, nous avons mis en place Le Pacte Législatif qui repose sur 𝟮 𝗽𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 :
– La revalorisation du travail
– La restauration de l’autorité
Mes collègues et moi-même avons établi 𝟮 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲𝘀 sur lesquels nous seront intransigeants :
– Stop au quoi qu’il en coûte, au laxisme budgétaire et aucune hausse d’impôts
– Aucune diminution du montant des retraites